Numéro non surtaxé :
Rappelez-moi

La santé connectée au service des séniors

Les objets connectés, plus en vogue que jamais, font beaucoup parlé d’eux ces derniers temps. Ancré dans le quotidien de nombreux français, ces objets ont pour objectif de faciliter la vie du plus grand nombre, y compris celle des seniors.

Le « monde connecté » est-il compatible avec celui des seniors ?

Les seniors éprouvent des difficultés pour lesquels la technologie peut désormais apporter des éléments de réponses grâce à des objets connectés. Grâce à eux, les aînés peuvent rester autonome un peu plus longtemps.

Divers et variés, innovants et simples à utiliser, en voici quelques uns.

 

Les applications ludiques

Nombreux et variés (jeux, quizz de culture générale, tests musicaux, exercices de mémoire et de rapidité), elles permettent aux aînés de se divertir tout en faisant travailler leur mémoire, leur concentration et leurs réflexes. Depuis leur tablette, les seniors peuvent ainsi télécharger les applications qui les intéressent.

Le pilulier connecté

Il s’agit d’objet très utile pour les seniors qui ont du mal à prendre leur traitement en temps et en heure. Les petits compartiments du pilulier  s’allument ou émettent un son lorsqu’il est temps pour l’utilisateur de prendre son médicament. Et en cas d’oubli le pilulier envoie une alerte à ses proches ou à son médecin.

Les tensiomètres connectés

Connectés à votre smartphone, cet outil permet de mesurer votre tension artérielle en temps réel, où que vous soyez. Grâce aux applications associées, tous les utilisateurs et notamment les séniors peuvent également partager leurs données de santé avec leur médecin et leurs proches pour un meilleur suivi.

Les balances connectées

Parce que la dénutrition est fréquente à partir d’un certain âge et qu’il faut rester vigilant, les balances connectées et leurs applications peuvent être très utiles. Elles transmettent en temps réel des informations de poids et de masse aux professionnels ainsi qu’à l’entourage des séniors pour une surveillance optimisée.

Ainsi, les objets connectés se révèlent être un atout pour accompagner les séniors et leurs proches dans la gestion de leurs pathologies chroniques et dans la quête de leur autonomie.

La santé connectée pour senior, on dit oui !

Vous l’aurez compris, les objets connectés permettent d’aider dans leur quotidien des seniors en leur offrant plus d’autonomie grâce à des solutions notamment dans les domaines de la santé connectée et de la maison intelligente.

Si la question vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur des blogs spécialisés tels que le blog santeconnectee.fr qui vous aiguillera dans l’actualité des objets connectés liés à la santé et au bien-être.

Commentaire

Copyrights © 2019 - 2020 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité