À L’ORIGINE DE LA TÉLÉASSISTANCE NOUVELLE GENERATION

UN CONSTAT

% DES PERSONNES ÂGÉES CHUTERONT AU MOINS 1 FOIS DANS L'ANNÉE, ET LA MOITIÉ D'ENTRE ELLES NE POURRONT SE RELEVER SEULES
NOMBRE DE CHUTES PAR AN QUI NECESSITENT L’INTERVENTION DES SECOURS
% DES FRANÇAIS SOUHAITENT RESTER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE A LEUR DOMICILE
% DES CHUTES SE DEROULENT DANS UNE PIECE OU LE PENDENTIF EST PEU PORTÉ (SALLE DE BAIN)

UNE ÉQUIPE ENGAGÉE

UNE MISSION.

Rendre accessible à tous une solution de téléassistance autonome et efficace.
Devenir un véritable acteur du bien vieillir par l’innovation.

UNE VOLONTÉ COMMUNE.

Développer BALTO Protect, une solution de téléassistance innovante, dans le but de sécuriser et faciliter le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées vivant seules.

VINCENT KRAUS

Co-fondateur

Vincent est en charge du développement produit et des opérations.

THIERRY ROUSSEL

Co-fondateur

Thierry est en charge de la stratégie et du marketing.

CHISTOPHE GOMBAULT

Co-fondateur

Christophe est en charge du développement commercial.

NOS ACTIONNAIRES

« SeniorAdom a su prouver la pertinence de son système de téléassistance et a compris qu’une solution innovante autour du bien vivre à domicile des personnes âgées doit s’intégrer au mode de vie de la personne concernée. Pour la Caisse des Dépôts, cet investissement s’inscrit pleinement dans sa stratégie d’accompagnement de la transition démographique. Elle remplit ainsi son rôle dans la recherche de solutions novatrices pour accompagner les politiques des territoires face au vieillissement de la population. »  
Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France de la Caisse des Dépôts
« SeniorAdom a créé une solution qui répond aux besoins des familles et qui évite que des situations parfois bénignes ne dégénèrent. Fortement engagé dans la prévention santé auprès des seniors, il est apparu naturel à notre groupe d’encourager une initiative qui sécurise leur maintien à domicile. »
Cyrille ROUSTANG, AG2R LA MONDIALE, Responsable des investissements non Cotés
« Nous avons souhaité accompagner l’équipe de SeniorAdom car elle propose une solution innovante, à la fois simple et efficace, permettant le maintien à domicile et donc l’amélioration du quotidien des personnes à mobilité réduite, ce qui est parfaitement en phase avec la mission de notre groupe
François Xavier MEYER, directeur des participations de SEB Alliance
« SeniorAdom a su au cours des 3 dernières années, non seulement démontrer que sa solution fonctionne techniquement, mais aussi qu’elle est efficace même en cas de malaises, acceptable financièrement et à l’usage. Accompagner SeniorAdom illustre notre stratégie d’investir dans les thématiques de la e-santé et de la santé connectée, deux univers en plein essor. »
François-Xavier DEDDE, Directeur de participations
« SeniorAdom crée une vraie rupture dans un univers qui n’avait pas évolué depuis 35 ans. L’équipe est structurée, expérimentée et dispose des qualités nécessaires pour répondre aux enjeux de ce marché, tant sur le plan national qu’au niveau de l’export qui ouvre de vraies perspectives. Nous sommes heureux d’accompagner leur croissance
Marc GUITTET, Directeur Associé
Créé par Xavier Niel ( Iliad , Free) , Kima Ventures a également participé au premier tour de Business Angels en juillet 2014.

UN COMITÉ DE "SAGES"

Des spécialistes nous accompagnent dans la conception de la téléassistance de SeniorAdom.
Nicole MOURAIN-JACQUIN
Gériatre, présidente de l’association ANGGEL (Association Nationale des Gérontologues et Gériatres Libéraux)

Nicole MOURAIN-JACQUIN nous informe de la nécessité d’une intervention rapide en cas de chute :
Les chutes souvent bénignes peuvent dégénérer faute de prise en charge à temps. Chaque minute passée au sol aggrave la situation.... Une solution de téléassistance comme  SeniorAdom,  permet une intervention et une prise en soin rapide "

Accéder au site en cliquant ici

Claudie KULAK
Présidente de la compagnie des aidants, réseau d’entraide entre aidants.

Claudie KULAK nous rappelle la difficulté d'être aidant au quotidien :
"La compagnie des Aidants se bat chaque jour pour améliorer la vie des Aidants familiaux, qui doivent en plus d’assumer leur propre vie assumer celle de leur aîné, croulant sous les responsabilités et les tâches très opérationnelles. Nous ne pouvons que saluer l'option Assistance/Dépannage que SeniorAdom offre à tous ses nouveaux clients, qui va fluidifier les relations et éviter des stress inutiles entre l’aidant et son aîné.

Accéder au site en cliquant ici

Christelle DUMAS-GRENAULT & Marion CAULLIEZ
Fondatrices d’Axergo Habitat, regroupement d’ergothérapeutes indépendants.

Christelle DUMAS-GRENAULT nous sensibilise sur le choix du système de téléassistance :
" Dès qu’il y a un indice de fragilité, c’est bien d’avoir recours à la téléassistance. Cependant avec un médaillon, c’est un peu limité : si la personne âgée chute et perd connaissance... Sans parler du grand nombre de personnes qui n’ont aucune envie de le porter toute la journée. C’est en cela que je trouve une solution comme BALTO Protect très intelligente. "

Accéder au site en cliquant ici

Sébastien PIRO
Sébastien PIRO, kinésithérapeute, nous parle de la clé d’un bon maintien à domicile :

"La priorité de la kinésithérapie à domicile, chez les personnes âgées, est le renforcement de l'équilibre afin de prévenir les chutes. La téléassistance de SeniorAdom en est le complément idéal pour pallier aux conséquences de ces éventuelles chutes."

Appelez-
moi !