VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LA TÉLÉASSISTANCE SENIORADOM ?

Ai-je quelque chose à apprendre ou faire pour faire fonctionner le système ?
Non. Aucun apprentissage n’est nécessaire. La solution de téléassistance BALTO Protect vous protège sans que vous n’ayez à vous soucier de sa présence. Vous l’oublierez vite, mais elle ne vous oubliera pas.
Qui me répond quand je déclenche une alarme ?
Selon l’option souscrite, vous pouvez soit choisir de prévenir en premier vos proches (famille, voisins, etc.), soit de prévenir la nuit ou en permanence notre plateau spécialisé assuré par notre partenaire Europ Assistance La Téléassistance 24h/24, 7j/7. Voir les différentes options possibles sur www.senioradom.com/telealarme-personnes-agees
Comment la centrale est-elle connectée ?
Le boîtier BALTO Protect est connecté en GPRS/GSM, comme un téléphone portable. Nous utilisons des cartes SIM multi-opérateurs qui peuvent choisir le meilleur des trois réseaux (Orange, Bouygues et SFR) à tout moment afin de permettre une meilleure qualité de réception partout en France. Les communications du boîtier avec l’extérieur (données et voix) sont incluses dans l’abonnement. Donc aucune mauvaise surprise. Il peut également être connecté en Wifi si le logement est équipé ce qui permet dans ce cas une double connexion encore plus sûre (dans ce cas le GPRS prendra toujours le relais en cas de coupure du wifi)!
Un appel d’urgence peut-il ne pas aboutir ?
En temps normal, toutes les communications d’urgence aboutissent. Le plateau Europ Assistance La Téléassistance est ouvert 24h/24 et 7j/7. Notre matériel est soumis à des tests de bon fonctionnement plusieurs fois par jour. Cependant, notre matériel fonctionne sur le réseau téléphonique des opérateurs (Bouygues, SFR, Orange). Par mesure de précaution, nous utilisons une carte multi-opérateur, capable de passer d’un opérateur à l’autre, en fonction du niveau de couverture dans la zone géographique du bénéficiaire. Cependant, dans le cas d’un incident technique touchant tous les opérateurs simultanément, des délais voire des interruptions temporaires indépendantes de notre volonté peuvent survenir, et par conséquent, ne peuvent être imputables à SeniorAdom. De plus, nous rappelons que le matériel ne peut fonctionner que s'il est utilisé conformément aux prescriptions stipulées dans les conditions générales.
Votre plateau de téléassistance est-il disponible les jours fériés ?
Oui, le plateau d’assistance fonctionne 24h/24 et 7j/7 ! Notre prestataire Europ Assistance La Téléassistance est une société reconnue pour son expertise et son sérieux, qui depuis plus de dix ans, opère des plateaux de téléassistance spécialisés dans ce secteur.
Comment dois-je indiquer un changement de numéro d’un aidant ?
Il suffit de vous rendre sur le site Internet de SeniorAdom : entrez dans votre espace personnel avec votre mot de passe puis allez sur l’onglet « Mes informations » et modifiez le numéro de téléphone.
Si un aidant a deux numéros de téléphone, comment faire ?
Pour des raisons d’efficacité et de rapidité d’intervention, la solution gère, avant bascule sur notre plateau d’assistance 24h/24 et 7j/7, un nombre maximum de 3 numéros d’aidants. Si vous n’avez autour de vous que deux aidants, créez un 3ème profil d’aidant (même coordonnée postale) avec ce nouveau numéro de téléphone. Dans le cas contraire vous devrez choisir le numéro le plus usuel.
Puis-je avoir un animal et être équipé(e) de SeniorAdom ?
Nos capteurs sont spécialement adaptés aux personnes ayant des animaux de compagnie. Si ces derniers font moins de 25 kg, aucun problème. Si votre animal de compagnie pèse plus de 25kg, notre solution ne sera malheureusement pas adaptée à votre situation, car les déplacements de votre animal brouilleront les informations destinées à vous protéger.
Aucun voisin n’a les clés de mon appartement ? Avez-vous une solution à me proposer ?
Oui, nous pouvons vous proposer un coffre à clés sécurisé (par un code que le plateau d’assistance pourra fournir aux secours si nécessaire). Il vous sera fourni lors de l’installation par notre partenaire agréé en même temps que la solution SeniorAdom. Pour cela il vous suffit de commander le coffre à clés lors de la souscription, ou plus tard en contactant SeniorAdom. Ce coffre évitera aux secours de casser la porte ou les vitres si une intervention devait être réalisée en urgence. Vous avez également la possibilité de souscrire à l’option gardiennage des clés, avec notre partenaire agréé, qui vous gardera vos clés dans un coffre sécurisé et les livrera aux secours en cas de besoin.
La solution SeniorAdom est-elle évolutive ?
Oui bien sûr ! Si vous souhaitez ajouter un capteur dans une pièce, un détecteur qui vous sécurisera encore plus, vous pourrez le commander par téléphone. Vous souscrirez un nouvel abonnement qui complètera votre abonnement actuel. Il vous sera expédié par la poste et nous vous assisterons en ce qui concerne sa pose.
Dois-je déconnecter, arrêter ou débrancher ma centrale lorsque je m’absente ?
Non, nous vous conseillons de ne jamais y toucher. La consommation du boîtier est infime, et le débrancher risquerait de nous transmettre des informations erronées. Le système détecte automatiquement une sortie du domicile et il ne se mettra pas en alerte inutilement. De plus si vous le débranchez, il est possible qu’en rentrant vous oubliez de le rebrancher, et cela serait problématique.
Et si c’est pour aller déjeuner chez mes enfants ?
La solution SeniorAdom détectera par elle-même que vous êtes sorti de votre domicile par la porte principale, et que vous n’êtes pas rentré chez vous. Il ne détectera donc rien d’anormal pendant votre absence.
Si je pars en vacances, que se passe-t-il ? Dois-je vous appeler ?
Non, ce n’est pas nécessaire. La solution détectera par elle-même que vous êtes sorti de votre domicile, et que vous n’êtes pas rentré chez vous. Elle ne détectera donc rien d’anormal pendant votre absence.
Si je suis hospitalisé ou si je dois faire un séjour en maison de repos, dois-je continuer à payer mon abonnement ?
Si votre hospitalisation est supérieure à un mois, votre abonnement sera suspendu jusqu’à votre retour d’hospitalisation dans la limite d’une absence par an. Afin de bénéficier de la suspension, vous devrez nous envoyer un justificatif officiel datant votre date d’entrée de l’hôpital ou de la maison de repos. La suspension ne pourra cependant pas excéder trois mois. Passé ce délai, l’abonnement devra être résilié.
BALTO Protect émet-il des ondes dangereuses pour la santé ?
Notre solution répond à des normes européennes strictes et n’émet donc aucune onde ou fréquence nocive ou perturbatrice de votre environnement.
BALTO Protect est-elle compatible avec mon stimulateur cardiaque ?
Oui. Le système de radio fréquence qui vous protège en transmettant des données au boîtier BALTO Protect n’interfère pas sur d’autres systèmes électroniques, électromécaniques, ou délivrant des impulsions électriques.
Comment savoir si le boîtier est bien connecté ?
Si la centrale est connectée, les trois boutons jaune, rouge et vert situés au-dessus du boîtier seront allumés (la luminosité dépendant de la lumière ambiante afin de ne pas trop éclairer pendant la nuit). La centrale envoie quotidiennement des messages à nos équipes ce qui permet de vérifier son fonctionnement très régulièrement. Nous vous contacterons donc et ferons le nécessaire dès lors qu’un problème apparaitra.
Combien de prises de courant sont nécessaires ?
Une seule prise de courant est nécessaire pour l’ensemble de l’installation. Les capteurs sans fil sont alimentés par des piles de haute qualité.
En cas de coupure de courant, que se passe-t-il ?
Aucun problème. Vous restez protégé(e). Une batterie est intégrée au boîtier. Cette batterie le maintiendra actif 24h en cas de panne de courant. Un message d’alerte nous parviendra dès que la coupure aura dépassé 1h et nous pourrons vous contacter (et si besoin contacter vos aidants) afin de vous aider à rebrancher le matériel si nécessaire.
Le pendentif de SeniorAdom fonctionne également dans mon jardin ?
Oui mais attention à la portée (100m en champs libre) qui dépendra de la localisation de votre boîtier, de l’épaisseur des murs et des objets qui peuvent parasiter les ondes. L’installateur doit tester avec vous cette utilisation et vous définirez avec lui la portée réelle dans votre jardin (ou votre cave).
J’ai déjà un pendentif, est-il compatible avec l’abonnement SeniorAdom?
Non. BALTO Protect est déjà équipé d’un pendentif ou bracelet (en option) qui ne fonctionne qu’avec la solution proposée par SeniorAdom. Rendez votre ancien matériel et demandez bien l’arrêt de l’abonnement. Avant cela, nous vous conseillons de bien lire les conditions générales de vente de votre ancien fournisseur.
Le bracelet est-il étanche ?
Oui, vous pouvez l’utiliser même en prenant votre douche. Attention cependant, il n’est pas conseillé de le mettre sous l’eau de façon prolongée (bain par exemple).
Dois-je mettre un détecteur d’ouverture de porte sur la porte-fenêtre de mon balcon, de ma terrasse, de mon jardin ?
Il est conseillé d’en mettre un sur chacune des portes utilisées pour sortir du domicile. Nous pourrons ainsi définir que l’absence de mouvement dans votre logement est normale. Cela évitera les fausses alertes.
Faut-il un ou plusieurs détecteur de fumée, de monoxyde de carbone, de fuite d’eau par maison / appartement ?
Le monoxyde de carbone est impossible à détecter car il n’a pas d’odeur. Si vous avez une chaudière à gaz ou fioul dans la cuisine, un poêle à bois ou une cheminée dans le salon, il peut être utile de placer deux détecteurs de monoxyde de carbone. En ce qui concerne les détecteurs de fumée, il est en général recommandé d’en mettre un à chaque étage d’un appartement/d’une maison. De la même façon, si l’installation de votre cuisine est ancienne, il est préférable de placer un détecteur de fuite d’eau en plus de celui que nous vous recommandons dans la salle de bain, ou à proximité du lave-linge.
Est-ce que je dois mettre un détecteur de mouvement dans ma cave, ma buanderie, mon dressing, dans mon entrée, dans les couloirs, dans l’escalier, dans le parking ?
Toutes les pièces qui ne sont pas considérées comme étant de passage, et que vous fréquentez couramment (bureau, pièce d’activité manuelle, etc.), doivent être équipées. Il n’est donc pas indispensable de placer des capteurs dans les couloirs ou l’escalier… Il est cependant préférable d’équiper les pièces à risque et particulièrement la cave ou l’atelier dans lequel vous avez l’habitude de bricoler. L’installateur s’assurera que la portée du signal entre l’objet et le boîtier soit suffisante. Si ce n’est pas le cas, nous ne prendrons pas en compte dans vos mensualités l’objet souscrit mais inopérant.
Combien coûte l'installation ?
L’installation de votre système est gratuite, intégralement prise en charge par SeniorAdom pour rendre sa solution encore plus efficace et accessible au plus grand nombre. IMPORTANT : Seule la première installation est offerte. Si vous rajoutez des options ultérieurement, le déplacement d’un professionnel vous sera facturé.
Les installateurs de SeniorAdom sont-ils sérieux ?
Oui. Ce sont des professionnels formés à la pose de de la solution SeniorAdom. Ils pourront vous conseiller et savent parfaitement comment installer efficacement et proprement la solution SeniorAdom en respectant le lieu de vie du bénéficiaire.
Comment se passe le rendez-vous d’installation ?
Rien de plus simple. Suite à la souscription du système, nous vous enverrons le matériel et un installateur vous contactera afin de prendre rendez-vous dans les jours qui suivent la réception.
Quels sont les délais d'installation ?
Comptez en moyenne un délai de 10 jours. L’installation peut être plus rapide en cas de nécessité.
J’habite dans un village isolé de 15 habitants. Pouvez-vous intervenir ?
Oui, la solution SeniorAdom est disponible et fonctionne partout en France métropolitaine sans aucune exclusion.
Si les piles des détecteurs sont usées, serais-je alerté(e)?
Oui bien sûr. Nous mesurons à distance régulièrement l’état des piles de votre installation. En dessous de 5% de capacité une alerte nous est envoyée. Si vous avez souscrit à l’option « Maintenance/Entretien », nous vous proposerons un rendez-vous pour procéder gratuitement au changement des piles concernées. Si vous n’avez pas choisi cette option, nous vous enverrons les piles par la poste dès que nécessaire et vous pourrez demander à quelqu'un de votre entourage de procéder lui-même à ce remplacement. Un simple tournevis cruciforme suffit. Un manuel d’utilisation de la solution SeniorAdom sera livré au moment de l’installation et nous vous assisterons par téléphone.
Une assurance est-elle proposée dans l’offre ?
Non. Le boîtier BALTO Protect et ses objets sont en général couverts par votre assurance personnelle (à vérifier dans les conditions générales de votre assurance).
Que se passe-t-il en cas de dégradation du matériel installé ?
Le bénéficiaire et/ou souscripteur est gardien de l’équipement. Le matériel de la solution SeniorAdom (boîtier et éléments de sécurité compris) lui est mis à disposition le temps de l’abonnement. En cas de dommages (perte, vol, détérioration …) de l’équipement, il sera tenu pour responsable. Pour plus de détails consultez les conditions générales www.senioradom.com/cgv
Que faire avec le matériel en fin d’abonnement ou après résiliation ?
Vous devrez retourner le matériel non endommagé et en état de fonctionnement avec les alimentations à vos frais à l’adresse suivante : SeniorAdom, Service Retour Matériel, 5 rue Benjamin Raspail, 92240 Malakoff. Pour plus de détails consultez les conditions générales.
Puis-je poser moi-même des capteurs supplémentaires ?
Il est possible d’installer soi-même un nouveau capteur très facilement. Pas de fil, pas de trou à faire. Le tout est de le placer au bon endroit pour qu’il soit opérationnel. Un conseiller pourra gratuitement (hors coût de communication locale) vous aider par téléphone. Si vous préférez, un installateur agréé SeniorAdom pourra venir vous l’installer. (Voir les conditions tarifaires sur la page www.senioradom.com/tarifs).
Quelle est la durée d'engagement ?
Notre offre SeniorAdom est sans engagement de durée. Il est possible de résilier à tout moment sans pénalité (avec un préavis d’un mois). Vous nous adressez un recommandé avec A/R et aucune explication ne sera exigée. Vous aurez alors un mois pour retourner l’ensemble de l’équipement en bon état. La demande de résiliation effective sera prise en compte dès réception du matériel.
Où puis-je me procurer la solution SeniorAdom ?
Pour souscrire à notre service c’est très simple : Par téléphone : il suffit de nous appeler au 0805 128 128 (numéro vert). Nous vous enverrons le formulaire de souscription par la poste ou par e-mail. Il vous suffira de nous le retourner complété et signé. Un téléconseiller pourra également, si vous le souhaitez, répondre à vos questions pour le remplir avec vous en cas de besoin. Sur rendez-vous : dans certaines régions, nous pouvons vous proposer un rendez-vous. Un conseiller viendra vous présenter le système de télésurveillance de Senioradom chez vous. Vous pourrez en profiter pour inviter des proches ou des amis intéressés. Pour vérifier la disponibilité dans votre région ou prendre rendez-vous, appelez également au 0805 128 128 (numéro vert).
Comment régler mon abonnement à SeniorAdom ?
La solution SeniorAdom est un service de haute qualité que nous avons voulu très abordable afin de pouvoir être accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi nous privilégions le règlement par prélèvement automatique. C’est la méthode la moins onéreuse en frais de gestion pour notre entreprise. C’est aussi pour vous la plus sûre, car le montant de votre prélèvement est toujours le même (pas comme une facture d’énergie qui varie), mais aussi plus simple et plus économique (pas de timbre ni d’enveloppe). Vous pouvez aussi payer par chèque annuellement mais attention à ne pas oublier les échéances. Des frais de traitement de 20€/an vous seront facturés en cas de paiement par chèque afin de contribuer aux frais de traitement manuels.
Quels sont les coûts annexes liés à votre service de téléassistance ?
Aucun, les options sont là pour compléter efficacement votre protection et éviter les surprises.
Qui peut bénéficier de la réduction d'impôt ?
SeniorAdom est agréé « Service à la personne ». Grâce à cet agrément, le souscripteur du contrat pourra, sous certaines conditions, bénéficier de l’avantage fiscal, comme prévu dans le Code Général des impôts, sous l’article 199 sexdecies, soit une déduction de ses impôts à hauteur de 50% de la somme payée pour son abonnement à BALTO Protect. Pour connaître les clauses complètes d’éligibilité, consultez https://www.service-public.fr
Les capteurs supplémentaires auxquels je souscris, bénéficient-ils aussi d’une réduction d’impôt ?
Oui. Notre solution de télé assistance est donc très économique.
Appelez-
moi !