Numéro non surtaxé :
Rappelez-moi

Les appareils de massages : De formidables alliés bien-être

  • 12/04/2016
  • Modifié le 12/04/2016
  • Divers

En cas de fatigue ou de stress, un massage apporte détente et soulagement au corps. Chez les personnes âgées, les massages permettent deux choses importantes :

  • un contact physique (nécessaire pour tous, les personnes âgées sont souvent privées de cette relation de proximité)

  • un soulagement des petites douleurs dues au vieillissement ou encore à des pathologies de type arthrose

Il n'y a donc pas d'hésitation à avoir, peu importe votre âge, les massages sont bénéfiques pour tout le monde !

Quant à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les services d'un masseur professionnel, ils peuvent désormais choisir parmi une large gamme d'appareils de massage à utiliser à domicile.

De la détente à la santé : il n'y a qu'un pas

Chaque type d'appareil de massage a ses qualités et ses spécificités mais en général leur avantage principal est d'apporter détente confort et une sensation de bien-être. Il n'est plus nécessaire de se déplacer pour se faire masser. Il suffit juste d'acheter l'appareil qui convient à vos besoins et de l'utiliser chez soi à tout moment. Par la suite, utiliser ces instruments permet d'aider tout le corps à garder son bon fonctionnement et accélère ainsi l'amélioration de la circulation du sang.

Combiné à un purificateur d'air, qui élimine les toxines présentes dans l'air, les appareils de massage offre une solution de protection de la santé.

Comment bien choisir son appareil de massage ?

Il existe deux sortes d'appareils de massage sur le marché : l'appareil de massage électrique et mécanique. L'électrique peut être portatif, allant du masseur pour le cou jusqu'au bain de pieds en passant par le masseur personnel anticellulite. Des sièges, des fauteuils, des matelas et des coussins sont conçus dans la même optique, permettant de relâcher les muscles et de se détendre.

L'appareil de massage mécanique ou manuel, est le plus prisé par les consommateurs car il est plus facile d'utilisation. Il permet de masser délicatement la zone du corps ciblée et d'accéder à des points de pressions sensibles, très répandu en ce qui concerne le massage du crâne.

Par ailleurs, vous pouvez également choisir les appareils de massage à base de chaleur ou d'eau.

Il existe aussi des instruments qui sont classés selon leurs fonctions entre autres, l'accessoire de massage manuel pour décontracter le dos et les lombaires après une longue journée de travail ou de randonnée. Vous pouvez même trouver des appareils de massage pour les pieds, efficaces pour faire disparaître les sensations de jambes lourdes, notamment les bains ou balnéothérapies avec le kit pédicure et le bain à remous. Vous pouvez aussi choisir un instrument de massage shiatsu qui masse en profondeur les parties du corps les plus tendus. Pour l'apaisement des maux de tête et les yeux, vous pouvez opter pour l'appareil de massage pour le visage.

Manuel, mécanique, ou encore exécuté par un professionnel, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour trouver le moyen de détente qui vous conviendra le mieux !

Commentaire

Copyrights © 2019 - 2020 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité