Numéro non surtaxé :
Rappelez-moi

Des idées pour rester proche des seniors malgré le virus COVID-19

Le confinement a été une période délicate pour tous, nous étions tous isolés les uns des autres et nous l’avons vécu différemment. Pour la majorité des seniors, se retrouver couper du monde a été une épreuve difficile à surmonter. Cette période particulière nous a prouvé à tous qu’il est important de garder le lien avec les personnes âgées malgré le virus. Voici quelques idées pour garder le lien avec nos proches âgés tout en respectant les précautions face au contexte actuel.

La téléassistance pour rassurer

L’usage de la téléassistance chez une personne âgée permet non seulement de la rassurer mais aussi de tenir informé l’entourage si la situation le nécessite. Avec une téléassistance intuitive, les aidants pourront également consulter l’activité quotidienne du bénéficiaire, avec son accord, afin de garder un lien permanent.

 

S’écrire des lettres

Une petite lettre dans la boîte aux lettres est toujours une attention qui fera plaisir aux personnes âgées isolées. Recevoir des nouvelles des enfants ou petits-enfants met ainsi souvent du baume au cœur aux grands-parents. Ces lettres peuvent être accompagnées de dessins que les grands-parents pourront accrocher fièrement sur leur réfrigérateur.

Pour ceux qui préfèrent partager des photos souvenirs, Parlapapi propose d’imprimer les meilleurs clichés, que vous aurez choisis et de les envoyer directement chez les grands-parents. Sous forme d’abonnement hebdomadaire ou mensuel, vous pourrez envoyer autant de photos que vous souhaitez.

 

Envoyer des petites attentions aux personnes âgées

Vous cherchez des idées pour montrer votre attachement à vos proches âgés ? Optez pour des cadeaux livrés directement chez eux. Une box cadeau avec des petites gourmandises ou un beau bouquet de fleur, tout est fait pour faire plaisir à vos proches. Grâce à un simple abonnement mensuel de la durée que vous choisirez, il vous suffira de trouver l’offre adaptée à vos désirs pour combler vos proches.

 

Passer des appels vidéo

Avec le confinement, l’usage des nouvelles technologies est devenu indispensable pour continuer à rester proche de son entourage malgré la distance. Les personnes âgées qui n’étaient pas forcément très à l’aise avec les objets connectés ont dû s’y faire et aujourd’hui, pour la plupart passer des appels vidéo est devenu récurent. Appeler en visio vos proches âgés permet ainsi de garder le contact et d’échanger des nouvelles de manière plus humaine.

 

Se voir tout en gardant les distances

Les vacances scolaires ont commencé et c’est l’occasion pour les petits-enfants de retrouver leurs grands-parents dans ce contexte si particulier. Les personnes de plus de 65 ans étant plus à risques face à la pandémie que nous traversons, il est primordial de garder des précautions lorsque vous voyez vos proches âgés. Profitez de ces moments en famille en maintenant les gestes barrières pour plus de sécurité.

 

Commentaire

Copyrights © 2019 - 2020 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité