Tout savoir sur le pendentif alarme pour personnes âgées
Numéro non surtaxé :
Rappelez-moi

Tout savoir sur le pendentif alarme pour seniors

pendentif alarme personnes âgées

 

Pour les personnes qui avancent en âge, la question de la sécurité prend de plus en plus d’importance. Selon Ameli, parmi les personnes âgées de plus de 65 ans, une personne sur trois tombe au moins une fois par an. Et d’après le site Capretraite, ce taux atteint près de 45 % chez les seniors âgés de 80 à 90 ans et 55 % chez les personnes âgées de plus de 90 ans.

En effet, le risque de chute et d’accident augmente avec l’âge. L’assurance de bénéficier d’une aide devient alors une véritable préoccupation. Ces deux facteurs nuisent à la possibilité pour le senior de bénéficier d’un maintien à domicile dans des conditions optimales.

Par ailleurs, les chutes sont sources de nombreux traumatismes, qu’ils soient physiques ou psychologiques.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article : Tout savoir sur le syndrome post-chute chez les seniors.

 

Vous et votre famille pouvez être rassurés grâce à un dispositif récent qui a fait ses preuves : le pendentif alarme.

 

Qu'est-ce que le pendentif alarme pour seniors ?

 

Un pendentif d’alarme pour senior est un accessoire sécurisant, qui permet aux personnes âgées de contacter immédiatement une personne en cas d’urgence. C’est donc un dispositif qui permet aux seniors de rester plus longtemps à domicile.

Le médaillon de téléassistance peut être fixé sur un collier ou à un bracelet. Il sera idéalement porté en permanence, 24 h/24.

 

Comment fonctionne le pendentif ?

 

Un pendentif alarme - ou bracelet alarme - est doté d’un bouton qui permet au senior de lancer une alerte. En cas d’urgence, il lui suffit d’appuyer sur le bouton pour être immédiatement mis en relation avec un centre d’assistance.

En cas de malaise, de chute, d’accident domestique ou pour tout problème médical, le senior peut contacter un téléopérateur en quelques secondes. En fonction de la gravité de la situation, le téléopérateur préviendra les proches ou les services de secours.

Le collier alarme est relié à une base téléphonique, elle-même reliée à la ligne téléphonique du domicile. Certains pendentifs-colliers alarme sont directement reliés au réseau GSM grâce à une carte SIM intégrée.

Il existe des modèles qui proposent la fonctionnalité « appel entrant ». En cas d’appel, l’utilisateur peut répondre d’une simple pression sur le bouton du pendentif, souvent appelé « bip pour personnes âgées ».

 

Comment se procurer le pendentif alarme pour seniors ?

 

Où trouver un pendentif de téléassistance ? Pour avoir accès à ce dispositif de sécurité, il vous suffit de prendre contact avec les services de téléassistance en charge des personnes âgées. La plupart peuvent vous fournir le bip d'alerte pour personnes âgées, ainsi que le service de téléassistance associé.

 

Senioradom vous propose des bips d’alarme dernière génération

Nos bracelets-pendentifs pour seniors sont :

-          Résistants à l’eau : la personne âgée peut prendre une douche tout en portant son pendentif. En revanche, le pendentif n’est pas résistant à l’immersion, il est donc déconseillé de prendre un bain avec ;

-          Faciles à recharger ;

-          Dotés d’une grande autonomie : 2 à 7 jours selon l’utilisation ;

-          Géolocalisables en France et dans toute l’Union Européenne.

 

Que propose Senioradom avec sa téléassistance ?

 

La mise en place et l’installation de téléassistance représentent une excellente solution pour bénéficier du lancement automatique d’un appel en cas de besoin. Votre proche âgé sera alors mis directement en relation avec la centrale d’écoute, au sein de laquelle un téléopérateur qualifié sera en mesure d’évaluer la situation.

 

Senioradom vous propose de bénéficier de l’appel d’urgence, qui vous permettra de lancer automatiquement un appel en cas de nécessité.

Nous vous proposons trois solutions de téléassistance :

-          La téléassistance mobile : la solution NOMADE vous accompagne dans tous vos déplacements. Le bouton d'appel géolocalisable vous permet de contacter vos proches ou nos équipes, partout et à tout moment.

-          La téléassistance à domicile : un bouton d'appel qui vous permet d’entrer en relation avec nos écoutants à tout moment, aussi souvent que vous le souhaitez.

-          La téléassistance intelligente: la solution CONNECT est un dispositif sans à porter sur soi qui s'adapte à vos habitudes de vie grâce à des détecteurs de mouvement. Ainsi, lorsqu'un changement d'habitude de vie est constaté, CONNECT prévient automatiquement les proches ou notre équipe, en fonction du changement constaté. Ces changements peuvent être : plus d'activité dans le logement, une porte d'entrée restée ouverte ou ouverte à un moment inhabituel, une modification du rythme du sommeil...

 

Pour encore plus de sécurité, nous vous proposons des options supplémentaires comme :

-          Détecteur de mouvement supplémentaire ;

-          Détecteur d’ouverture de porte supplémentaire ;

-          Détecteur de fumée connecté ;

-          Détecteur de présence au lit ;

-          Bracelet alarme avec détecteur de chute lourde ;

-          Coffre à clés sécurisé.

 

teleassistance senior

 

Recherche

Copyrights © 2019 - 2022 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité