5 idées vacances pour les seniors
Numéro non surtaxé :
Rappelez-moi

5 idées vacances pour les seniors

idées vacances seniors

 

La saison estivale a commencé et l’envie de prendre l’air se fait sentir. Vous avez envie de partir en vacances mais vous ne savez pas encore où partir ou quoi faire ?

SeniorAdom vous aide à choisir vos vacances idéales.

 

La sécurité avant tout : Une téléassistance mobile pour rassurer vos proches

Afin de profiter pleinement de vos vacances, pourquoi ne pas opter pour une Téléassistance Mobile. Grâce à un bouton d’appel géolocalisable, vous et vos proches serez rassurés où que vous soyez. En cas de besoin vous pourrez contacter vos aidants ou être contacté si besoin. Une fois cette partie assurée, vous pourrez profiter de vos vacances en toute tranquillité.

 

Retrouvez votre jeunesse en thalassothérapie

Des douleurs articulaires minent votre quotidien ? Remettez-vous en forme avec une thalassothérapie. Ces centres dédiés au bien-être proposent de nombreux soins selon vos besoins pour soigner les rhumatismes, vous relaxer ou encore renforcer vos muscles.

Souvent situés en bord de mer, vous pourrez profiter d’un cadre idyllique tout en bénéficiant de soins destinés à ralentir les signes de l’âge. À faire seul ou en groupe, la durée des séjours peut varier selon l’effet recherché. En plus de retrouver une deuxième jeunesse, vous pourrez également faire de nouvelles rencontres avec d’autres seniors.

 

 

Respirez l’air pur avec une randonnée

Accessible à tous, la randonnée est l’activité idéale pour les seniors souhaitant profiter des paysages qu’offre la France tout en se dépensant. Bénéfique pour les articulations mais aussi pour les maladies cardio-vasculaires, la randonnée n’est pas uniquement réservée aux sportifs aguerris. Chacun peut aller à son rythme et prendre un grand bol d’air pur. Vous pourrez retrouver de nombreux organismes proposant différentes formules adaptées aux seniors. Visitez le site de la Fédération française de la randonnée pédestre pour retrouver diverses informations pratiques. Pensez également à consulter votre médecin avant de vous lancer et de vous équiper avec de bonnes chaussures de marche.

 

 

Partez en colonie avec vos petits-enfants

Ces derniers mois auront été particuliers et l’envie d’être proche des siens se fait davantage sentir. Pourquoi ne pas profiter des vacances pour passer du temps en famille ? L’association Vitacolo propose depuis plusieurs années des colonies de vacances intergénérationnelle afin de créer des liens entre petits-enfants et grands-parents. Tous les jours, sont organisés des projets à partager entre jeune et plus âgé. C’est l’occasion pour vous de faire part de vos expériences et anecdotes, et aux plus jeunes de mieux connaître leurs grands-parents tout en menant à bien leurs projets.

 

Détendez-vous en croisière

Envie de vous la couler douce en filant sur l’eau ? Optez pour une croisière tout compris ! À bord de navires d’exception, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre et profiter pleinement de vos vacances : restaurants, bars, piscine, spa et animations. Selon la durée et le choix de votre destination, il existe diverses offres pour convenir à tous les besoins.

 

Rompre l’isolement en partant en vacances

Pour créer du lien ou tout simplement découvrir nos paysages français, le dispositif ANCV (Agence Nationale de Chèques Vacances) propose le programme Seniors en Vacances. Accessibles aux petits budgets, vous aurez un large choix de destinations à travers la France mais également en Europe.  Prévu pour rompre l’isolement des seniors tout en prévenant la perte d’autonomie, les seniors pourront s’y inscrire seul ou à plusieurs.

 

teleassistance senior

 

Copyrights © 2019 - 2021 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité