Numéro non surtaxé :
Rappelez-moi

Les produits minceur sont-ils adaptés aux seniors ?

  • 18/05/2016
  • Modifié le 23/07/2019
  • Santé

Perdre quelques kilos est parfois crucial pour certains seniors car cela permet de diminuer le risque de développement de certaines maladies (diabète, cholestérol, etc.). Afin de prévenir les infarctus et les accidents vasculaires cérébraux, il est essentiel de garder un indice de masse corporelle (IMC) normal, c'est-à-dire compris entre 18,5 et 25. Pour ce faire, certains nutritionnistes peuvent conseiller l'utilisation de produits amincissants ou de compléments alimentaires. Cependant, peut-on avoir confiance en ces produits? Est-ce vraiment bénéfique pour la santé des seniors?

Les produits minceur, une bonne idée?

Le vieillissement produit différentes réactions sur le corps comme une perte d'élasticité de la peau ou encore une diminution de la masse musculaire. Du fait de cette réalité, le corps humain perd du poids en vieillissant. Il est à noter que malgré ce processus biologique, les personnes en surpoids ne maigrissent cependant pas car la masse graisseuse s'épuise assez difficilement.

Bien que l'exercice physique soit le meilleur moyen de rester en forme, certaines personnes peuvent se diriger vers les cachets minceurs traditionnels qu'il est pourtant préférables d'éviter. Ces derniers provoquent un drainage rapide qui risque de fatiguer l'organisme. Un régime alimentaire équilibré et une bonne hygiène de vie sont de bien meilleures alternatives pour retrouver la ligne. Une cure détox peut éventuellement aider votre métabolisme. Par exemple, certaines pilules phytothérapiques permettent de mieux gérer l'appétit. Les ampoules ou comprimés à base d'artichaut ou d'ananas sont également connus pour leur action de bruleur de graisse.

Les produits minceurs ne se limitent pas aux compléments alimentaires. Ils peuvent également prendre la forme de produits cosmétiques comme des crèmes ou des gels. Ces derniers sont très souvent composés à partir de caféine, actif connu et reconnu pour sa capacité à déstocker les graisses.

Les produits amincissants pour les plus de 60 ans

Le recours à différents soins aux vertus dépuratives aident à perdre du poids sainement. Certaines toxines inhibent parfois la perte de poids. Pour s'en débarrasser, la prise de certaines tisanes est conseillée. Certaines sèves d'arbre et le macéras de certains bourgeons permettent de rétablir les fonctions métaboliques. De nombreuses grandes entreprises leader de la phytothérapie ou de la gemmothérapie proposent ce type de produits qui ne sont cependant pas très pratiques à consommer.

Certaines pilules minceur demeurent bien plus simples à prendre. Toutefois, pour les seniors, leur consommation est à associer avec un régime hyper-protéiné et quelques solutions lactées pro-biotiques. Ces compléments permettent de préserver la masse musculaire. En outre, ils soutiennent et aident la flore intestinale.

Au final …

Pour ne faire aucune erreur, il est conseillé de ne pas se lancer seul dans la recherche des compléments alimentaires adaptés et de consulter un diététicien ou un nutritionniste. Ces professionnels vous indiqueront dans un premier temps un régime alimentaire adapté et, si besoin, les bruleurs de graisses qui vous permettront de retrouver votre ligne.

Commentaire

Copyrights © 2019 - 2020 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité